Jantel-esperluette
Herméneutikon des VET.
search_left
Les Oeuvres de Jean Platania
Vign_platania_photo_presse
MONSIEUR Jean Platania fut le meilleur ami de Jean-Claude Pantel.

Pour télécharger en version PDF les 3 œuvres majeures de MONSIEUR Jean Platania, veuillez cliquer sur les liens accessibles au niveau des petits modules situés à la droite de la rubrique.

Sinon, pour consulter directement sur l'écran ces trois Œuvres de Jean Platania disponibles sur le blog jantel-jean.overblog.com, cliquez le lien bleu inscrit en bas à droite du texte :

"Lettre ouverte à un adolescent" (1995), par Jean Platania
Vign_Paras
 
Vign_Platania_ssirov
Ps : L'expression ironique "création ex-nihilo d'ordre ésotérique" renvoie aux pseudo voyages astraux que l'adolescent mis en cause disait vivre parfois.

En réalité, le manque cruel d'attention et de soin dans la pratique journalière de l'hygiène de vie, notamment entravée par la malnutrition, semblait perturber le cerveau mal irrigué de ce tout jeune homme qui s'adonnait alors à certaines euphories mentales lui faisant croire à une "sortie-de-corps".

Rappelons que le voyage dit "Astral" ne se vit chez notre espèce qu'à l'état Inconscient et Semi-Conscient (Durant les rêves notamment).

Le cogito fonçant tête baissée vers ce qu'il croit être son "dû" heurtera toujours, du sommet de son crâne, la muraille épaisse du Vrai.
ENTRETIENS AVEC JEAN PLATANIA par H.D., 1 : Introduction et Représentation de la réalité
Vign_Entretien_Platania_1
 
Vign_Entretien_Platania_2

 
Vign_Entretien_Platania_3

Faute d'orthographe (entourée au stylo) : Si tant est qu'on.
 
Vign_Entretien_Platania_4_bis
ENTRETIENS AVEC JEAN PLATANIA par H.D., 2 : Prise de conscience
Vign_Entretien_Platania_4

NB : évènement est accepté par certains dictionnaires, même si, en général, ils préfèrent la graphie événement.
ENTRETIENS AVEC JEAN PLATANIA par H.D., 3 : Mémoire collective et connaissance
Vign_Entretien_Platania_5
 
Vign_Entretien_Platania_6
 
Vign_Entretien_Platania_7
ENTRETIENS AVEC JEAN PLATANIA par H.D., 4 : Espoir - Démultiplication - Déflexion
Vign_Entretien_Platania_8

A propos de la ligne 4 à la ligne 7, se remémorer le propos de Teilhard de Chardin nous ayant "répété, une fois de plus, cette vérité, d’ampleur universelle, que, bien conduite, l’Union ne confond pas, mais différencie." (texte sur la grande option, cahiers du monde nouveau, 1945, 1, 3).
 
Vign_Entretien_Platania_9
ENTRETIENS AVEC JEAN PLATANIA par H.D., 5 : Identification - Noyau mémoriel
Vign_Entretien_Platania_10_bis
 
Vign_Entretien_Platania_11
ENTRETIENS AVEC JEAN PLATANIA par H.D., 6 : Perception du Temporel & de la Pensée selon les (...)
Vign_Entretien_Platania_12
ENTRETIENS AVEC JEAN PLATANIA par H.D., 7 : Les Êtres fluidiques
Vign_Entretien_Platania_13
 
Vign_Entretien_Platania_14
ENTRETIENS AVEC JEAN PLATANIA par H.D., 8 : Energie - champs ondulo particulaires - Force - (...)
Vign_Entretien_Platania_15
NB : En réalité l'adjectif employé par les VET est "ondo-particulaire".

C'est en terme de Nife qu'il faut entendre que la Terre héberge Karzenstein depuis approximativement 3800 ans (Depuis le Faire-corps réalisé aux abords du volcan Santorin).

Relire à ce propos le Texte daté du 4 novembre 1974 qui confirme, en sus de l'initiation de Jules Vernes, la présence des races désormais transparentes au centre de notre globe : http://www.jantel.org/spip.php?article10.

Karzenstein
abonde dans ce sens notamment lorsqu'Elle évoque en mars 83 "la chute définitive de [n]otre espèce en ce support qu’est la planète sur laquelle, en laquelle nous sommes" (Nuance) .

On peut estimer que l'espèce karzensteinienne a "atterri" - il ne s'agit pas d'ovni - sur ce Support il y a bien longtemps de cela (Âge probable ?), avant d'évoluer en le corps de civilisations dites semi-géométrisées (Nous passâmes pour lors la majeure partie du cyclique succédant à la disparition progressive des androgynes dans un état de "semi-géométrisation", 23 juin 1999).

Il ne s'agit donc pas d'un "atterrisage" dans un sens fictionnel, mais du transfert astral de cellules ayant essuyé l'explosion et la météorisation d'un précédent Support (Nous n’appartenons pas originellement au même support... Nous fûmes projetés et nous amalgamâmes à la planète Terre sous forme de cellules identiques à celles qui vous constituent, Mars 1983) : On peut dire que ces amalgames cellulaires ont "été voyagées" (Absence de choix).

Par ailleurs un des films qui reprend le scénario vernien du "Voyage au centre de la Terre" place les vestiges de l'Atlantide dans les profondeurs mêmes de notre planète.

Le roman, lui, si ma mémoire est bonne, évoque la trace d'un végétal bioluminescent permettant au voyageurs de voir en pleine obscurité. N'oublions pas que l'élite des VET nous ont révélé que certains végétaux les avaient précédés dans cet accès définitif au Temps Dimensionnel (Mars 1983).
ENTRETIENS AVEC JEAN PLATANIA par H.D., 9 : Intemporalité
Vign_Entretien_Platania_16
ENTRETIENS AVEC JEAN PLATANIA par H.D., 10 : Vide et Espace vectoriel
Vign_Entretien_Platania_17

 
Vign_Entretien_Platania_18
L'avant dernier chapitre porte le syntagme très ésotérique de "graphite de minéraux".

La cellule est en grande partie constituée de carbone (Environ 18 ‰ de la masse corporelle humaine), on parle alors de matrice carbonée enveloppée par des cristaux minéraux de diverses natures.

Rappelons que des chercheurs ont réussi à fabriquer un diamant seulement en réchauffant, à une très haute température, de la cendre issue d'un corps humain.
ENTRETIENS AVEC JEAN PLATANIA par H.D., 11 : Univers
Vign_Entretien_Platania_19
PDF "Le Temps conté"
PDF "L'Exégèse"
PDF "Les états de suspens"
© 2012
Créer un site avec WebSelf